News

Dans le livre « Management et communication interculturels », Dominique Rey explique de quoi sont faites les différences et comment les traiter.

Travailler avec des partenaires étrangers, fonctionnant selon des logiques de pensée et d’action très différentes, est devenu une donnée incontournable de la mondialisation.

Le livre de Dominique REY donne aux dirigeants, managers et professionnels tout ce qu’il faut savoir pour repérer et traiter ces différences et les pièges qu’elles nous tendent, et pour nouer des interactions et des partenariats fructueux.

Remettant en question les préjugés et certaines approches dépassées, il fournit des portraits dynamiques des principales cultures, et un ensemble d’outils très utiles aux acteurs du terrain pour assurer l’efficacité et la réussite de leur action : de la construction de la confiance selon les cultures au management d’équipes locales ou multiculturelles, du repérage des compétences interculturelles à développer aux chocs de l’expatriation, du jeu des cultures d’entreprise aux défis des partenariats.

« Management et Communication Interculturels »,  Afnor Éditions, 2017, 452 pages

En stock chez Amazon. Cliquez ici